Article sur Ouest-France du 22 octobre 2012

Publié le par Amicale des anciens de Louis Liard

Article sur le site de Ouest-France

 

Le square Louis-Liard a été inauguré, samedi, à Falaise par l’Amicale des anciens élèves de Louis-Liard, en présence des descendants de l’illustre Falaisien… et baptisé par la pluie.

 

Samedi, l’Amicale des anciens élèves de Louis-Liard a inauguré un square au nom du recteur et philosophe falaisien. Son buste et son square avaient disparu sous l’occupation allemande, lors de la Seconde Guerre mondiale. En 2010, l’Amicale des anciens élèves du lycée Louis-Liard avait remis un buste qui trône aujourd’hui au sein du lycée.

 

Et depuis samedi, Louis Liard, né le 22 août 1846, à Falaise, a de nouveau son square. Il est situé, comme l’ancien l’était (le rond-point en moins), à l’entrée du parc du château de la Fresnaye.

 

Pour célébrer cet événement, il y avait trois générations de descendants de Louis Liard : Jean-Louis Maurier, son arrière-petit-fils ; Ambroise Liard, son arrière, arrière, arrière-petit-fils, et Octavie Liard, la fille d’Ambroise, et donc l’arrière, arrière, arrière, arrière-petite-fille de Louis Liard.

photoof.jpg

Françàise Maîza (amicale) - Yvonnick Turban (maire-adjoint de Falaise) - Jean-Louis Maurier (arrière petit-fils de Louis Liard) et Ambroise Liard (arrière arrière petit-fils de Louis Liard)

 

Publié dans Amicale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article