Assemblée Générale du 16 novembre 2013

Publié le par Amicale des anciens de Louis Liard

Assemblée Générale du 16 novembre 2013

Lycée Louis Liard

L’assemblée générale a commencé à 17H.

Présents : Jean-Christophe Gauchard, Raymond Pierre, Jacqueline Louvet, Gérard Maheut, Christiane Slawinski Jariel, Stéphanie Kiszko, Jean Czapski, Jean-Pierre Pican, Jacques Lebis, Alain Dupont, Alain Triboulet, Christine Dupont-Maurey, Martine Sapin, Laurence André, Jean-Louis Maurier, Marie-Claude Vermes, Thérèse Hamard, Bernadette Constant, Michel Blanc, Françoise Maïza et Monique Briard.

Absents excusés : Michel et Suzanne L’Hostis, Marie-France David, Brigitte Gaubert, Bernard Lemaresquier, Béatrice Anne, Annie Poirier, Dominique et Brigitte Binctin et Claudette Le Moal Corbin

Le Président donne la liste des excusés et salue la présence de Raymond Pierre (le doyen des membres de l’amicale), de Jean-Louis Maurier (descendant de Louis Liard) et de Bernadette Constant (présidente d’honneur).

L’amicale a une pensée envers ceux qui ne sont plus là et particulièrement Gaston Gallet, ancien trésorier et Cécile Blanc.

Le président fait le rapport moral de l’année 2012-2013 :

AG d’octobre 2012 avec l’inauguration du buste et la présence de michel Chalois.

Liens avec le lycée assurés par François Maïza : les contacts avec le nouveau proviseur, les résultats du bac 2013 qui sont excellents et la labellisation lycée des métiers de la gestion pour le lycée.

Les 70 ans de la promo GFS 61 organisés par Brigitte Sapin Binctin avec la présence de 38 américains. Ils ont été invités à l’Hôtel de Ville et au lycée (pour le repas et le café).

La correspondance de Raymond Pierre dont une partie a été reportée dans le bulletin.

La dédicace d’Ambroise Liard à la Librairie le Conquérant le 5 octobre 2013.

Visite du château de Falaise : 18 personnes étaient présentes.

Rapport  financier : l’amicale a un peu plus de 6000 €uros en caisse. Les dépenses ont été faibles : assurances et frais de gestion. Le rapport financier et le rapport moral ont été adoptés à l’unanimité.

Le thème de la deuxième partie de l’assemblée générale était : « Réflexion sur l’avenir »

Le Président a rappelé toutes les actions réalisées sous la présidence de Gérard Maheut et la sienne. Le constat est qu’il y a de moins en moins de monde. Le Conseil d’Administration est de 10 membres. Les démissionnaires ne sont pas remplacés.

Les statuts réécrits par Bernard Poulain en 2002 sont très bien et ont été validés par un avocat (Ambroise Liard).

Il n’a pas été demandé de cotisation pour 2013 car les finances de l’amicale le permettent et que nous nous interrogeons sur son avenir.

Après des échanges riches, il a été décidé de faire une assemblée générale en avril 2014 (à l’occasion du soixante dixième anniversaire du débarquement en permettant à des anciens élèves de cette époque de témoigner et d’afficher les témoignages précédemment réalisés et qui avait fait l’objet d’un livre en 2004 ) et ensuite de mettre l’amicale en sommeil sauf si des bonnes volontés veulent la reprendre.

Raymond Pierre a ensuite pris la parole en témoignant sur sa rencontre avec Moshe Dayan et sur l’inconnu de l’avion du Général Leclerc (il a écrit un livre non publié à ce jour  sur ce sujet).

L’amicale a décidé de prendre en charge la visite du château (84 €).

L’amicale a décidé de faire un don aux établissements scolaires dont son issus ses membres : 1000 €uros (500 € pour le lycée Louis Liard et 500  € pour le collège des Douits). Cette somme devra financer des projets pédagogiques. A charge aux établissements de nous faire un compte rendu de l’utilisation de cette somme.

Gérard Maheut a abandonné son poste de vice-président. Il est remplacé par Michel Blanc. Gérard Maheut contrôlera les comptes de l’amicale.

 

A la fin de l’assemblée générale, les membres se sont retrouvés autour d’un pot.

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Sylvie Dumeige 22/11/2013 03:43


Je n'avais pas lu le compte rendu jusque au bout!!! Bien la peined'être bibliothécaire! Si l'AG est le premier week end d'avril, je sais déjà que je ne pourrais être présente!

Sylvie Dumeige 22/11/2013 03:40


Bonjour,


Je prends enfin la peine de répondre à l'invitation à participer à l'AG. Je serais volontiers venue, mais j'habite à 500 km et je travaille tous les samedis. le délai de deux semaines entre la
réception du courrier et l'AG était trop court pour que je puisse m'organiser. Serait-il possible de connaître la date plus en amont?


Merci


Cordialement


Sylvie Dumeige