Une amicale pour quoi faire ?

Publié le par Amicale des anciens de Louis Liard

L'amicale des anciens de Louis Liard a été créée en 1884 par… Louis Liard. Elle permet aux anciens élèves de rester en contact avec leurs anciens camarades de lycée.

 

Maintenant que vous êtes un ancien élève du lycée vous pouvez vous faire connaître auprès de l’amicale (inscription sur ses listes) et/ou adhérer à l’amicale.

 

J Vous voulez aider les élèves actuels du Lycée Louis Liard.

 

En adhérant à l’amicale par votre cotisation, vous aidez les élèves actuels. L'amicale a financé des projets pédagogiques du lycée (sorties à Paris et à Bruxelles pendant l’année scolaire 2008-2009, par exemple), elle financera le nouveau buste de Louis Liard qui sera installé à l’intérieur du lycée). En adhérant vous recevrez le bulletin de l’amicale (parution tous les deux ans). L’amicale organise tous les ans une assemblée générale… Elle peut réunir une promotion à cette occasion.

 

J Vous voulez retrouver des anciens camarades.

 

En vous inscrivant sur le site de l’amicale, vos anciens camarades peuvent retrouver vos coordonnées… L’inscription sur le site Internet de l’amicale n’oblige pas à adhérer… Pour cela, il suffit de nous envoyer vos coordonnées (anciens.louisliard@laposte.net).

 

A partir du BLOG, vous pouvez lancer des avis de recherche : envoyez votre article, nous le publierons.

 

J Vous recherchez des informations sur vos années lycée.

 

L'amicale a des archives. L'amicale cherche à entretenir la mémoire du lycée à partir des témoignages d’anciens élèves.

 

ET PUIS NOUS VOULONS FAIRE EVOLUER L’AMICALE en tenant compte des attentes des « jeunes anciens » élèves.

Nous voulons développer le site internet. Nous pouvons organiser une soirée des récents diplômés. Mais pour cela, nous avons besoin d’adhérents qui s’investissent dans ces projets.

Publié dans Amicale

Commenter cet article